Comment mettre le Bluetooth ?
Plan de l'article
On veut tous pouvoir écouter de la musique dans notre voiture ou pouvoir connecter nos appareils sans fil entre eux. Se heurter à des difficultés est très fréquent surtout quand on est à sa première expérience. Cet article vous aide à mettre le Bluetooth plus facilement n’importe où. Veuillez le lire attentivement pour en tirer le maximum d’informations.
Comment mettre le Bluetooth sur votre téléphone ?
Selon que le smartphone soit un Android ou un appareil Apple, la méthode pour mettre le Bluetooth peut différer. Ainsi sur un Android, vous devez d’abord activer le Bluetooth. Vous ouvrez ensuite l’application paramètre sur votre smartphone. Vous sélectionnez « appareils connectés » puis « préférence de connexion. À ce niveau vous cliquez sur Bluetooth et vous mettez le Bluetooth.
Lire également : Pourquoi j’ai du liquide dans la bouche quand je vapote ?
De même que sur les smartphones Android la fonctionnalité Bluetooth est déjà installée sur les appareils Apple. Ici, la connexion se fait plus simplement. Il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre smartphone. À ce niveau, vous sélectionnez OUI dans l’onglet « Bluetooth » de votre menu pour mettre le Bluetooth. Après l’activation du Bluetooth, il ne vous reste plus qu’à le connecter à l’appareil de votre choix.
Comment mettre le Bluetooth sur votre ordinateur ?
Mettre le Bluetooth sur un ordinateur peut s’avérer assez simple si vous suivez avec minutie les conseils suivants. D’abord, veuillez activer le périphérique Bluetooth que vous souhaitez connecter. Dans la plupart des cas, il suffit de l’allumer. Ensuite, soyez sûr que ce dernier soit en mode visible afin de pouvoir être détecté par votre ordinateur.
Lire également : Quelle appli pour taxi ?
Cliquez maintenant sur l’icône où s’affichent les notifications. Une autre alternative est d’aller dans les « paramètres » puis dans « dispositifs ». Vous choisissez « Bluetooth ». Alors vous remarquerez que votre périphérique s’affichera. Si une connexion avait déjà été établie, votre ordinateur se reconnectera automatiquement. Dans le cas contraire, vous allez devoir sélectionner le périphérique et le connecter.
Comment mettre le Bluetooth dans votre voiture ?
Comme vous pouvez le remarquer, le Bluetooth peut être mis dans plusieurs endroits. Ainsi, vous pouvez le mettre dans votre voiture. La plupart des nouvelles voitures ont le Bluetooth. Dans les autos neuves, c’est plutôt simple. Les possibilités sont d’acheter des kits mains libres, des kits Bluetooth compatibles, kits Bluetooth universels ou kits FM.
Les kits mains libres servent à passer des appels sans avoir à garder le téléphone. Il existe en effet des kits Bluetooth que l’on peut monter sur la voiture en peu de temps. Vous pouvez grâce à ce type de kit, conservez votre autoradio si vous aviez pensé à vous en débarrasser. De plus, elles vous permettent de passer des appels directement en utilisant les commandes au volant. Veuillez vérifier la compatibilité du kit et la voiture.
Le kit Bluetooth universel quant à lui, permettra à votre voiture d’avoir la fonction Bluetooth. Ce genre de kit se branche sur l’allume-cigare et vous permet aussi de garder votre autoradio de base. Et enfin le kit FM qui se branche aussi sur l’allume-cigare sert autant que les autres kits et est moins cher. Le principe d’utilisation est de chercher une fréquence libre et le kit transmet la musique par son intermédiaire.
Comment résoudre les problèmes de connexion Bluetooth ?
Même si le Bluetooth est une technologie très pratique, il arrive souvent que des problèmes surgissent lors de sa connexion. Il peut être difficile de connecter son téléphone à son ordinateur ou même à sa voiture. Heureusement, la plupart des problèmes peuvent être résolus facilement.
Tout d’abord, assurez-vous que les appareils Bluetooth sont proches l’un de l’autre pour permettre une meilleure connexion. Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer votre appareil et réactivez la fonctionnalité Bluetooth. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez essayer un autre moyen :
• Supprimez tous les périphériques jumelés précédemment enregistrés dans vos paramètres Bluetooth.
• Redémarrez votre téléphone portable et éteignez puis rallumez le périphérique avec lequel vous voulez coupler.
• Réinitialisez les paramètres réseau sur votre smartphone/tablette.
• Essayez d’utiliser une application tierce pour synchroniser vos deux appareils (Bluetooth Auto Connect ou BlueScreen).
Les avantages et inconvénients de l’utilisation du Bluetooth
L’utilisation du Bluetooth présente des avantages et des inconvénients. D’un côté, cette technologie est très pratique pour connecter deux appareils sans fil. Les utilisateurs peuvent ainsi transférer facilement des fichiers entre leur téléphone portable et leur ordinateur ou même écouter de la musique en streaming via une enceinte Bluetooth.
L’utilisation du Bluetooth permet aussi aux utilisateurs d’être libres de tout câble gênant qui peut limiter leurs mouvements au quotidien. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ont un style de vie actif comme les sportifs.
Il existe aussi des inconvénients à l’utilisation du Bluetooth. La portée limitée peut être frustrante pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser le périphérique à distance éloignée. Effectivement, la connexion ne fonctionne pas toujours dans toutes les pièces de votre maison ou sur tous vos appareils simultanément.
Certains experts expriment leurs préoccupations quant à la sécurité liée à l’utilisation du Bluetooth car celui-ci rendrait vulnérables vos données personnelles et privées notamment lorsque vous connectez votre smartphone à différents dispositifs publics tels que ceux proposés dans certains transports urbains (notamment bus et métro).
Malgré ces limitations importantes, le Bluetooth reste cependant une technologie extrêmement utile aujourd’hui. Pensez à bien vérifier toutefois.